
Anxiété de séparation
La solitude : Comment bien vivre en sa compagnie
L’anxiété de séparation, d’où ça vient ?
L'anxiété, c'est lorsque le chien vit une profonde détresse dès qu'il se retrouve seul. On pourrait comparer l'anxiété de séparation à une crise de panique ou à une phobie. C'est une réaction à une peur extrême, et sa réaction est normale : lorsqu'il est confronté à un danger, l'animal a quatre options : fuir, faire face, figer ou gigoter.
Contrairement à ce que l'on croit, la présence humaine ne développe en aucun cas l'anxiété chez le chien. Ce n’est pas votre faute.
L’anxiété est une peur, et la peur chez votre chien se développe de cinq manières différentes :
La génétique
L’environnement et la socialisation à la solitude pour un chiot
Le stress de la mère pendant la grossesse
Le comportement de la mère envers les chiots
Les mauvaises expériences
Ce forfait a pour but de vous aider à travailler la solitude de votre chien et de lui permettre de tolérer vos absences. À noter que, pour travailler avec moi, il sera très important que le chien ne reste pas seul durant le processus. Je fais un suivi sur 4 semaines avec vous, soit par email ou vidéo, pour m’assurer de l’avancement vers vos objectifs.
Mes méthodes d'apprentissage sont strictement basées sur le renforcement positif et le respect de la communication animale. L'apprentissage est ainsi ludique et encourage votre chien à répéter volontairement les comportements souhaités !